Deezer lance son offre Elite avec son compressé sans perte, uniquement sur Sonos

Alexandre Laurent
Publié le 19 mars 2015 à 10h40
Deezer lance en France son offre Elite, qui permet de profiter de l'essentiel du catalogue en un format compressé sans perte. Le service n'est toutefois accessible que par le biais de matériel Sonos.

05444607-photo-logo-deezer.jpg
Deezer s'attaque à Qobuz sur le terrain du streaming de musique lossless avec le lancement, en France, de sa formule Deezer Elite. Celle-ci permet de profiter de fichiers encodés en FLAC 44 kHz / 16 bits, soit une qualité bien supérieure à celle des offres de musique en streaming standards, qui adoptent généralement le MP3 ou l'OGG à 320 kbps.

Interrogé, le service précise qu'environ 25 millions de titres sont aujourd'hui disponibles en FLAC sur les 35 millions de morceaux revendiqués au catalogue, et garantit que toutes les nouvelles sorties seront, elles aussi, proposées en compressé sans perte.

Disponible dès aujourd'hui, l'offre révèle cependant une limitation d'ordre commercial : pour y souscrire, il faudra impérativement détenir un équipement Sonos. Elle est proposée selon deux formules, avec un tarif dégressif si l'utilisateur accepte de s'engager pour un minimum de douze mois :
  • 14,99 euros par mois sans engagement la première année, puis 19,99 euros par mois,
  • 9,99 euros par mois avec un engagement sur un ou deux ans, puis 19,99 euros par mois.
Les utilisateurs Sonos qui disposent déjà d'un abonnement Deezer Premium+ peuvent quant à eux accéder à l'offre Elite sans coût supplémentaire en acceptant un engagement d'un an. Ceux qui avaient profité des douze mois gratuits offerts à l'achat de leur équipement ont, de leur côté, le choix de basculer vers la formule Elite en échange de 36 euros pour un an.

La souscription peut être réalisée directement au sein de l'application Sonos. La formule Deezer Elite a été inaugurée aux Etats-Unis en septembre dernier.

Contenus relatifs
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles