La société suédoise Spotify annonce officiellement avoir passé la barre des 100 millions d'utilisateurs. En mars 2016, la firme, basée en Angleterre, annonçait avoir 30 millions d'abonnés payants. Les derniers chiffres officiels datent de juin dernier. L'éditeur revendiquait alors 75 millions d'utilisateurs dont 20 millions ayant opté pour une souscription payante.
A titre de comparaison, Apple communiquait récemment sur 15 millions d'abonnés à Apple Music et à l'occasion de la WWDC, la société a levé le voile sur un nouveau design pour son application mobile.
Sur l'année 2015, Spotify a engrangé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars, soit près de deux fois plus que l'année précédente. En revanche, sur cette même période, ses pertes se sont considérablement accentuées en passant de 162,3 millions à 173,1 millions de dollars.
Le secteur est en plein essor. Outre-Atlantique, Amazon propose également son service de musique directement inclus au sein de l'offre Prime mais le cyber-marchand devrait prochainement le décloisonner pour se montrer compétitif au niveau tarifaire. Microsoft vient pour sa part d'annoncer un dispositif de recommandations intelligentes pour Groove Music. Enfin de son côté, Google ne communique pas sur sa base d'utilisateurs sur Google Music.