Spotify revendique 100 millions d'utilisateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 juin 2016 à 08h12
Le leader sur le secteur de la musique en streaming Spotify vient de passer le cap symbolique des 100 millions d'utilisateurs.

La société suédoise Spotify annonce officiellement avoir passé la barre des 100 millions d'utilisateurs. En mars 2016, la firme, basée en Angleterre, annonçait avoir 30 millions d'abonnés payants. Les derniers chiffres officiels datent de juin dernier. L'éditeur revendiquait alors 75 millions d'utilisateurs dont 20 millions ayant opté pour une souscription payante.

A titre de comparaison, Apple communiquait récemment sur 15 millions d'abonnés à Apple Music et à l'occasion de la WWDC, la société a levé le voile sur un nouveau design pour son application mobile.


Sur l'année 2015, Spotify a engrangé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars, soit près de deux fois plus que l'année précédente. En revanche, sur cette même période, ses pertes se sont considérablement accentuées en passant de 162,3 millions à 173,1 millions de dollars.

035C000008275498-photo-spotify-ban.jpg



Le secteur est en plein essor. Outre-Atlantique, Amazon propose également son service de musique directement inclus au sein de l'offre Prime mais le cyber-marchand devrait prochainement le décloisonner pour se montrer compétitif au niveau tarifaire. Microsoft vient pour sa part d'annoncer un dispositif de recommandations intelligentes pour Groove Music. Enfin de son côté, Google ne communique pas sur sa base d'utilisateurs sur Google Music.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles