Streaming : Deezer muscle son offre en haute qualité

Alexandre PAULSON
Publié le 03 septembre 2017 à 10h25
Deezer transforme son offre Elite en Deezer Hifi et proposera désormais son catalogue de 36 millions de titres en format FLAC. Le leader français du streaming noue par ailleurs des alliances avec des constructeurs qui intégreront son offre premium.

Deezer sur les grandes marques de la Hifi

Le MP3 c'est fini ... du moins il semblerait. Deezer l'a bien compris et passe à la vitesse supérieure, en musclant son offre en très haute qualité. Réservée aux abonnés de son offre Deezer Elite lancée il y a un peu plus de deux ans, l'offre de musique en illimité en Haute Fidélité (lossless) demeurait toutefois confidentielle dans le chiffre d'affaire du leader français du streaming. Ca pourrait changer avec le lancement de Deezer Hifi.

Jusqu'à présent, l'offre premium de Deezer était proposée en exclusivité par le constructeur d'enceintes et de systèmes audio sans fil pour la maison Sonos. Deezer sera désormais compatible sur les enceintes des marques AudioPro, Bang &Olufsen, Devialet, Onkyo, Pioneer, Samsung, Sony et Yamaha. Une large compatibilité pour Deezer, et celle-ci se fera soit via une intégration spécifique développée par le constructeur, soit via Google Cast.

01F4000008425270-photo-deezer.jpg


Contrôle vocal et programmation sur mesure

En outre, les appareils compatibles avec Google Assistant, comme Google Home, permettront le contrôle vocal de Deezer, une alternative de plus en plus prisée à la navigation manuelle dans son smartphone. Comme ses concurrents Google Play Music ou Apple Music, Deezer propose également un algorithme de programmation sur mesure baptisé « Flow », basé sur les favoris de l'utilisateurs, et qui propose des recommandations personnalisées en fonction de ses goûts musicaux.

Commercialement, Deezer joue la stabilité de ses tarifs, en proposant son offre Deezer Hifi au même prix que son offre Elite soit 19,99 euros par mois. Compétitif pour une offre musicale premium sans perte de qualité de l'enregistrement original. Certains pourraient trouver l'offre encore un peu chère, comparée à un Qobuz, l'autre Français qui propose un catalogue sensiblement plus conséquent que Deezer (40 millions de titres contre 36 millions), encodé entre 16 et 24 bits, quand Deezer « plafonne » à 16 bits.

Alexandre PAULSON
Par Alexandre PAULSON

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles