Tidal : le son haute fidélité débarque sur la version iOS

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 13 mars 2019 à 12h50
tidal haute fidélité.jpeg

La plateforme de streaming musical prend désormais en charge le format haute résolution MQA sur sa version iOS.

Face à la forte demande, il a fini par craquer. L'équipe du service de streaming qui appartient au rappeur Jay-Z depuis 2015, proposait déjà ses Tidal Masters sur PC et Mac, depuis deux ans, mais aussi sur Android depuis plusieurs semaines. Désormais, ils débarquent sur iOS, en collaboration avec MQA.

Tidal, une plateforme en marge qui mise sur la qualité

Tidal a la particularité d'être un concurrent en décalage des géants Spotify et Apple Music, puisqu'il continue de proposer un catalogue de titres en haute qualité sonore. Un vrai leitmotiv pour les audiophiles.

Avec Tidal Masters, vous pouvez écouter un son avec une qualité similaire à celle d'un studio d'enregistrement, grâce à la technologie d'encodage de MQA qui compresse le fichier principal en plusieurs fichiers plus légers qui peuvent ensuite être diffusés en streaming avec un flux de 24 bits / 96 kHz. Les morceaux Tidal Masters sont réservés aux titulaires de l'offre Tida HiFi, qui coûte 19,99 euros par mois.

Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles