Deezer lève ses limites d'écoute gratuite sur tablette et ordinateur

Audrey Oeillet
Publié le 10 avril 2014 à 12h56
Deezer étoffe son offre de streaming gratuit pour mieux concurrencer Spotify : le service lève les limites d'écoute sur tablette et sur le Web, et propose une radio personnalisée sur mobile.

Quelques mois après la levée des limites de l'écoute gratuite sur la version de bureau de Spotify, Deezer réplique. Le service vient d'annoncer que ses utilisateurs sans abonnement peuvent désormais écouter, de manière illimitée, la musique sur tablette et ordinateur. Auparavant, une limite de 10 heures mensuelles était appliquée. En contrepartie, les utilisateurs optant pour ce modèle entendront de la publicité ponctuellement entre les morceaux - 2 minutes de pub par heure d'écoute.

01C2000007293430-photo-deezer-mobile.jpg

Sur mobile, l'offre gratuite évolue également, mais reste plus restreinte. Tout comme le propose Spotify, Deezer offre désormais la possibilité aux utilisateurs d'écouter sans payer des radios personnalisées sur leurs smartphones. Ces radios sont basées sur leurs propres préférences musicales et sont enrichies avec des titres proches : par conséquent, les mobinautes ne choisissent pas réellement les morceaux qu'ils écoutent par ce biais. L'objectif est bien évidemment de leur faire goûter à l'expérience Deezer sur mobile, pour les motiver à investir dans un abonnement payant à 10 euros par mois.

Enfin, le service a également annoncé l'arrivée de logiciels à destination de Windows et Mac OS, qui permettra aux utilisateurs de synchroniser leurs fichiers musicaux sur leur ordinateur, mais également de se constituer une librairie musicale avec leurs CD et fichiers téléchargés localement. La version Mac est d'ores et déjà disponible en bêta pour les abonnés Premium+, tandis que les autres devront patienter encore un peu - Deezer ne donne pas de délai concernant la version Windows, et se contente d'annoncer une arrivée « prochaine ».
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles