Spotify atteint les 2,5 millions d'utilisateurs payants

Olivier Robillart
Publié le 24 novembre 2011 à 09h15
A coups de fanfares et de tambours, le logiciel d'écoute de musique communique sur l'évolution du nombre d'inscrits à son service. Spotify annonce disposer désormais de 2,5 millions d'utilisateurs payants.

00C8000004762270-photo-spotify-logo.jpg
L'offre payante de Spotify semble faire mouche. L'éditeur suédois du logiciel se réjouit d'avoir atteint le nombre de 2,5 millions utilisateurs à ses abonnements payants. Par contre, l'éditeur ne donne pas le taux de croissance du nombre d'inscrits entre l'Europe et les Etats-Unis. Pour avoir une idée de la pénétration du service sur le territoire américain, il faut donc se référer au pointage d'octobre dernier. A l'époque, Spotify avait expliqué avoir atteint le nombre de 250 000 abonnés payants aux Etats-Unis.

Le service ne communique pas non plus sur le nombre total d'inscrits à son offre gratuite mais dont l'écoute est limitée. Selon les observateurs, Spotify aurait gagné environ 4 millions d'utilisateurs depuis la signature du partenariat avec le réseau social Facebook. L'éditeur fait donc l'impasse sur le taux de conversion entre version gratuite et payante.

Malgré ces silences, le service tient à remercier ses utilisateurs et rappelle dans un communiqué qu'il continuera de se « focaliser dans la fourniture du meilleur service de musique. Nous avons également des évolutions dans nos cartons que nous ne manquerons pas de partager avec vous très bientôt ». Spotify promet donc du nouveau et tente de rassurer ses utilisateurs.

Récemment, STHoldings a annoncé son retrait de 4 services musicaux dont Spotify. La société qui représente plus de 200 labels indépendants avait exprimé le souhait de ne plus distribuer les titres sur lesquels elle dispose de droits. Cette décision constitue un revers pour Spotify car STHoldings a estimé que le logiciel cannibalisait les revenus obtenus via les autres services numériques « traditionnels ».
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles