Le service ne communique pas non plus sur le nombre total d'inscrits à son offre gratuite mais dont l'écoute est limitée. Selon les observateurs, Spotify aurait gagné environ 4 millions d'utilisateurs depuis la signature du partenariat avec le réseau social Facebook. L'éditeur fait donc l'impasse sur le taux de conversion entre version gratuite et payante.
Malgré ces silences, le service tient à remercier ses utilisateurs et rappelle dans un communiqué qu'il continuera de se « focaliser dans la fourniture du meilleur service de musique. Nous avons également des évolutions dans nos cartons que nous ne manquerons pas de partager avec vous très bientôt ». Spotify promet donc du nouveau et tente de rassurer ses utilisateurs.
Récemment, STHoldings a annoncé son retrait de 4 services musicaux dont Spotify. La société qui représente plus de 200 labels indépendants avait exprimé le souhait de ne plus distribuer les titres sur lesquels elle dispose de droits. Cette décision constitue un revers pour Spotify car STHoldings a estimé que le logiciel cannibalisait les revenus obtenus via les autres services numériques « traditionnels ».