Dans un communiqué, Spotify précise que la plateforme met « à disposition des fans de musiques Allemands un accès à notre offre gratuite jusqu'ici inégalée, à un catalogue de plus de 16 millions de titres, à 10 applications allemandes et des campagnes partenaires exclusives ». Pour ce faire, le service Spotify précise avoir passé des accords avec quatre majors mais également « une multitude de labels indépendants ».
Spotify rappelle que trois offres sont disponibles pour les utilisateurs du pays :
- Spotify Free : Même s'il n'en précise pas la teneur exacte, la société affirme que dans 6 mois, des limites seront mises en place.
- Spotify Unlimited : Accès illimité sans publicité pour 4,99 euros par mois.
- Spotify Premium : Qualité de son améliorée, contenus exclusifs, écoute disponible hors ligne sur ordinateur et mobiles pour 9,99 euros par mois.
Le service rappelle qu'il dispose de 10 millions d'utilisateurs actifs et plus de 3 millions d'abonnés en Europe et aux Etats-Unis. Spotify ajoute avoir reversé « environ un quart de milliard de dollars (200 millions d'euros) aux labels et éditeurs, qui à leur tour, redistribuent aux artistes, compositeurs et auteurs qu'ils représentent ».