Spotify lève enfin la limite de 5 écoutes en France

Romain Heuillard
Publié le 03 juin 2013 à 14h28
Spotify annonce ce matin qu'il lève finalement la limitation de cinq écoutes par morceau en France, dernier pays où elle était encore en vigueur.

0140000005876422-photo-logo-spotify.jpg

Spotify lève aujourd'hui l'une des deux limites des comptes gratuits : les utilisateurs peuvent à nouveau écouter un morceau plus de cinq fois.

Le service de musique à la demande a instauré des limitations il y a deux ans : depuis le mois d'avril 2011, après six mois d'écoute illimitée de bienvenue, les détenteurs d'un compte gratuit sont limités à 10 heures d'écoute ainsi qu'à 5 écoutes par morceau.

Ce dernier plafond est finalement levé en France, après avoir été progressivement abandonné dans le reste du monde depuis un peu plus d'un an. Tout porte à croire que cette restriction n'incitait pas les utilisateurs à souscrire un abonnement. Contacté par nos soins, un représentant de Spotify France précise que les deux modèles (avec ou sans abonnement) ont de toute manière vocation à perdurer. Certains concurrents, comme Rdio ou dernièrement Google, ne sont au contraire accessibles que sur abonnement.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles