Les possesseurs de terminaux reposant sur la plateforme de Google peuvent télécommander à leur tour des enceintes connectées Spotify Connect, un peu moins de trois mois après les possesseurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod Touch.
L'attente fut d'autant plus longue que les enceintes compatibles sont pour rappel autonomes : une fois lancées elles chargent la musique directement via Internet et ne dépendent plus du terminal initial. Ce qui signifie que l'application se contente de télécommander les enceintes après leur avoir transmis la liste de lecture.
Malheureusement la fonctionnalité la plus attendue, celle qui permet de télécommander un second terminal exécutant l'application, n'est toujours pas disponible. Rdio reste pour l'heure le seul à proposer cette fonction intéressante, qui permet de transformer facilement n'importe quelles enceintes en modèles connectés.
En attendant, les abonnés Spotify Premium possédant un terminal Android ou iOS peuvent télécommander leurs enceintes Spotify Connect. Argon, Bang & Olufsen, Denon, Hama, Marantz, Philips, Pioneer, Revo, Teufel et Yamaha sont les premiers partenaires.
Pour aller plus loin