Spotify Connect : Android peut désormais télécommander les enceintes compatibles

Romain Heuillard
Publié le 26 novembre 2013 à 09h24
Spotify a finalement porté Spotify Connect sur Android. Le service de musique à la demande a publié hier une mise à jour de l'application, et c'est son principal apport.

Les possesseurs de terminaux reposant sur la plateforme de Google peuvent télécommander à leur tour des enceintes connectées Spotify Connect, un peu moins de trois mois après les possesseurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod Touch.

0140000006618844-photo-logo-spotify-connect.jpg

L'attente fut d'autant plus longue que les enceintes compatibles sont pour rappel autonomes : une fois lancées elles chargent la musique directement via Internet et ne dépendent plus du terminal initial. Ce qui signifie que l'application se contente de télécommander les enceintes après leur avoir transmis la liste de lecture.

Malheureusement la fonctionnalité la plus attendue, celle qui permet de télécommander un second terminal exécutant l'application, n'est toujours pas disponible. Rdio reste pour l'heure le seul à proposer cette fonction intéressante, qui permet de transformer facilement n'importe quelles enceintes en modèles connectés.

En attendant, les abonnés Spotify Premium possédant un terminal Android ou iOS peuvent télécommander leurs enceintes Spotify Connect. Argon, Bang & Olufsen, Denon, Hama, Marantz, Philips, Pioneer, Revo, Teufel et Yamaha sont les premiers partenaires.

01E0000006613546-photo-spotify-connect.jpg

Pour aller plus loin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles