Si vous hésitiez à tester l'offre Spotify Premium, c'est peut-être le moment de vous lancer : en effet, la plateforme de musique en streaming par abonnement propose actuellement une offre découverte permettant de bénéficier de 3 mois d'abonnement Spotify Premium pour 99 centimes d'euros, au lieu des 29,97 euros que couterait le service au tarif normal de 9,99 euros par mois.
En pratique, on économise en réalité deux mois d'abonnement puisque le premier mois est gratuit lorsqu'on s'abonne par la voie « normale » à Spotify Premium. Il n'en reste pas moins que c'est presque 20 euros d'économie pour tester le service. Si cette offre peut intéresser du monde, il faut préciser que les personnes ayant déjà été abonnées par le passé sur la plateforme, ou ayant déjà bénéficié d'une promotion, ne peuvent prétendre à cette nouvelle offre.
Résilier à la fin des trois mois
Le nouvel inscrit sera invité à entrer son numéro de carte bancaire pour payer les 0,99 euros : s'il désire stopper son abonnement à la suite des trois premiers mois, il devra le faire manuellement, sans quoi la facturation habituelle se déclenchera à partir de ce moment-là.Une offre promotionnelle qui devrait permettre à Spotify de gonfler son nombre d'abonnés au prochain trimestre, et même d'en convaincre de rester après avoir expérimenté l'écoute illimité sur mobile et sur desktop, le tout sans publicité. Début 2015, l'entreprise annonçait 60 millions d'inscrits, dont seul le quart - soit environ 15 millions - étaient alors des abonnés payants.
A lire également :
- Spotify : Universal a une dent contre le streaming gratuit
- PlayStation Music : Spotify désormais accessible sur PS4 et PS3
- Streaming : Grooveshark met la clé sous la porte
Télécharger Spotify pour Windows.