Taste Rewind se présente sous la forme d'un site Internet dédié, sur lequel on est pour commencer invité à choisir trois artistes, parmi ceux qu'on a écoutés récemment, qu'on apprécie. Spotify génère alors des playlists, une par décennie, à partir de ces trois artistes, mais vraisemblablement pas en fonction du reste du profil de l'utilisateur.
Un visuel rappelant le format d'une cassette audio s'affiche, avec un thème et des artistes propres à chaque utilisateur, pour chacune de ces décennies. Des extraits de deux ou trois des morceaux de chacune des playlists sont joués en arrière-plan. L'utilisateur peut ouvrir chacune de ces listes de lecture dans le lecteur Web Spotify pour l'écouter entièrement et l'enregistrer sur son compte.
L'expérience est amusante, Spotify génère bien des playlists différentes en fonction du choix initial d'artistes, mais les morceaux proposés sont en grande partie des tubes des décennies précédentes. Le service ne réserve pas franchement de surprises ou de nouvelles découvertes. Spotify Taste Rewind n'étant théoriquement proposé qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne, les listes de lecture peuvent contenir des morceaux qui ne sont pas disponibles en France.
On peut quoi qu'il en soit essayer dès à présent Spotify Taste Rewind.
Contenus relatifs
- Spotify se met à la vidéo et à la course à pied
- Spotify contre Taylor Swift : la rémunération des artistes en question ?
- Apple Music : le service de streaming de la pomme
Télécharger Spotify pour Windows.