Spotify désormais intégré au Messenger de Facebook

FC avec RelaxNews
Publié le 05 mars 2016 à 09h39

Les utilisateurs peuvent désormais envoyer une chanson ou une playlist à un ami, directement depuis la messagerie du réseau social.

Disponible sur iOS et Android, la fonctionnalité permet de lancer l'application Spotify et de sélectionner le morceau à envoyer, sans avoir à quitter Facebook Messenger, en cliquant sur le bouton « ... » et en allant chercher le logo de Spotify, que ce soit sur iOS et Android.

Une fois le titre sélectionné, la pochette de l'album correspondant apparaît dans Messenger, prête à être envoyée dans la discussion en cours. Le destinataire doit alors simplement appuyer sur « ouvrir » pour l'écouter le morceau envoyé.

Le réseau social souhaite ainsi simplifier le partage de morceaux entre les utilisateurs, en évitant soigneusement de se lancer directement sur le marché du streaming, dans lequel la concurrence est particulièrement rude. L'autre intérêt pour Facebook : retenir ses utilisateurs sur sa plateforme, en offrant des services intégrés.

012C000008371650-photo-messenger-uber.jpg

Facebook Messenger propose également, depuis décembre, un service similaire avec Uber, intégré, lui aussi, à l'application. Le site créé par Mark Zuckerberg devrait prochainement proposer de la publicité aux entreprises via son service de messagerie.

A lire également :

Télécharger Spotify pour Windows.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles