Disponible sur Windows, Mac OS X, Linux mais également en version mobile sur Android, cette mouture intègre désormais un moteur de recherche pour le réseau Twitter. L'internaute est ainsi en mesure de prendre connaissance des derniers messages publiés par sujet de discussion (#hashtag). Il est également possible de rechercher au sein des tweets d'un @utilisateur en particulier.
Outre cette intégration, Mozilla annonce via son blog officiel la possibilité de choisir quels onglets de sa précédente session doivent être automatiquement ouverts au démarrage de l'application. Notons également une meilleure gestion des extensions. Firefox bloquera automatiquement les add-ons installés à l'insu de l'internaute et lui retournera ainsi une notification. Aussi l'agencement des onglets a été simplifié avec une nouvelle animation lorsque l'internaute souhaite ré-organiser ces derniers.
En plus d'une meilleure prise en charge de WebGL, les développeurs d'applications web peuvent désormais tirer parti du menu contextuel (clique droit) de Firefox simplement en ajoutant un élément HTML5. Toujours sous le capot, la multiplication des éléments audio et vidéo sur une seule page web n'aurait plus d'impact sur les performances de cette dernière.
La déclinaison mobile de Firefox sur Android accueille également le réseau Twitter avec en plus l'introduction d'un mot de passe administrateur permettant de chiffrer ses différents identifiants et mots de passe entrés sur sites mobiles. Les mobinautes seront aussi en mesure d'ajouter des favoris sur l'écran d'accueil de l'application.