Face à OneDrive, Dropbox multiplie les partenariats

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 novembre 2014 à 13h36
Dropbox entend devenir plus accessible auprès des consommateurs. La société annonce avoir signé des accords avec les fabricants Acer et Hewlett-Packard.

0082000007695767-photo-d-ropbox-logo-ios.jpg
Alors que Microsoft casse toujours plus les prix sur son offre OneDrive et a nativement intégré son service de stockage au sein de l'explorateur de fichiers, la société Dropbox tente de multiplier les partenariats afin d'accueillir de nouveaux utilisateurs.

Sur son blog officiel, la société HP, le consommateur disposera de 25 Go pendant 6 mois, tandis que sur les terminaux éligibles d'Acer, il obtiendra 8 Go supplémentaires pendant trois mois seulement.

Dropbox ajoute que d'autres partenariats devraient être annoncés par la suite. Toutefois, le stockage de OneDrive étant désormais illimité (10 To) pour les détenteurs d'un compte Office 365 à 7 euros par mois ou 69 euros par an, l'on pourrait s'interroger sur la valeur réellement ajoutée de Dropbox à l'heure actuelle.

La société, qui a précédemment refusé un rachat par Apple à hauteur de 800 millions de dollars et cassé ses prix pour faire face à la concurrence, devra probablement revoir sa stratégie et bien multiplier les accords. Reste à savoir si ceux-ci seront plus intéressants à l'avenir.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles