Skype s'invite sur OneDrive.com et Office Online

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 mars 2016 à 11h31

La version Web de Skype est présente depuis longtemps sur la messagerie Outlook.com, mais Microsoft entend renforcer ses outils de collaboration. Sur OneDrive et Office.com Il sera non seulement possible d'échanger via la messagerie instantanée mais également de passer des appels audio et vidéo.

Lorsque l'internaute sélectionne un fichier dans un répertoire du service de stockage en ligne, ce dernier s'ouvrira au sein de la suite bureautique. Il sera alors possible de collaborer sur un même document à l'aide de Word, Excel, PowerPoint, ou OneNote Online.

Il est intéressant de noter que tous les échanges effectués pour un document particulier seront dissociés des autres. De fait, lorsque les collaborateurs rouvriront le fichier, ils pourront d'emblée reprendre leur conversation.

035C000008373672-photo-skype-office.jpg


Pour rappel, Microsoft a également renforcé l'intégration d'Office Online dans la nouvelle version d'Outlook.com en cours de déploiement avec la possibilité de consulter et d'éditer d'emblée les pièces-jointes.

A lire également :

Téléchargez :

Télécharger Skype pour Windows.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles