Le barebone offre donc un socket LGA1155, quatre emplacements mémoire vive DDR3, deux emplacements de 3,5 pouces et un de 5,25 pouces, associés à deux ports Serial ATA à 6 Gbps et deux autres à 3 Gbps, dans lesquels l'acheteur enfichera les composants de son choix.
Les processeurs Core de seconde génération embarquent un GPU, le panneau arrière offrant à ce titre des sorties vidéo DVI et HDMI, mais un emplacement PCI Express 16x permet de retenir une carte graphique dédiée. Un emplacement PCI Express 1x est également accessible si le système de refroidissement de cette dernière n'occupe qu'un des deux slots disponibles, en plus d'un emplacement mini PCI-E pouvant par exemple accueillir un module Wi-Fi.
Les panneaux avant et arrière arborent en outre quatre ports USB 3.0, quatre autres à la norme 2.0, et même deux derniers combo eSATA. L'ordinateur est enfin alimenté par une alimentation de 300 W certifiée 80 Plus.
Le « Shuttle XPC SH67 » est décliné en deux variantes, que seule l'esthétique distingue. Le modèle standard répond à la référence SH67H3 et s'affiche au prix public de 279 euros. Le SH67H7 met quant à lui l'accent sur la sobriété avec des trappes, moyennant un surcout amenant la facture à 299 euros. Ils seront commercialisés fin mars en Europe.