Voici une configuration qui vaut le coup d'œil. Elle comporte un Core i7 Extreme Edition 6950X (10 cœurs à 3 GHz), soit le fraîchement annoncé Broadwell-E, forcément associée à une carte mère X99 (au format mini-ITX), 32 Go de RAM (de la DDR4 @ 2 666 MHz), un SSD Samsung 950 Pro de 512 pour le système (M.2, NVME), un 850 Pro de 2 To pour le stockage, et une récente GeForce GTX 1080 de NVIDIA.
Le tout associé à un kit de refroidissement liquide maison qui va se charger de refroidir le processeur. Et il faudra, car tout ce petit monde est placé à l'arrière d'un écran de 34" incurvé affichant sur 3 440 par 1 440 pixels.
Ce PC hors norme est vendu avec Windows 10 Home, et en option, vous pouvez vous équiper d'un clavier Corsair Vengeance K95 RGB, d'une souris Corsair Scimitar RGB Optical MOBA/MMO et d'un casque Corsair VOID (Wireless) Dolby 7.1.
Le tout pour la modique somme de 6 500 dollars. Le prix de l'intégration et de la compacité. Car évidemment, pour ce prix-là, vous pourrez vous faire une configuration encore plus véloce, basée notamment sur un SLI (ou un CrossFire) de cartes graphiques, comme c'est le cas de notre configuration Extreme des PC Clubic. Mais vous n'aurez pas tout ça derrière un écran... Reste à savoir comment ce PC se comporte après une charge de plusieurs heures, notamment en termes de chauffe et de nuisances sonores.