A la recherche de fonds, Olympus pense à vendre des actions

Olivier Robillart
Publié le 09 juillet 2013 à 17h38
Alors que son accord avec Sony sur le marché des dispositifs médicaux attend toujours l'aval de certaines autorités, Olympus cherche de nouveaux fonds. La firme japonaise compte ainsi vendre des actions ce qui lui permettrait de lever 900 millions d'euros.

00FA000005335658-photo-olympus-logo.jpg
En septembre dernier, Sony indiquait qu'il comptait investir près de 500 millions d'euros dans Olympus. Si la collaboration doit principalement porter sur le domaine de l'imagerie médicale, cette bouée de sauvetage ne semble pour autant pas suffisante pour le groupe nippon.

Selon Reuters, Olympus doit prochainement faire appel aux marchés boursiers en mettant en vente des actions. Cette opération lui permettrait ensuite de lever environ 900 millions d'euros pour son développement. L'objectif de cette mesure serait de pouvoir renforcer ses capacités de production en matière d'instruments médicaux. La R&D ne serait pas oubliée et le groupe profiterait de cette nouvelle manne pour rembourser également certains emprunts.

A ce titre, la firme a décidé de ne pas faire appel de sa condamnation au paiement d'une amende de 7,5 millions d'euros. Olympus paie là les conséquences de malversations opérées par sa direction dans les années 80. L'ensemble des dirigeants de l'époque ont écopé de peines de prison avec sursis pour avoir couvert pendant plusieurs plus d'un milliard d'euros de pertes suite à des placements hasardeux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles