Faute d'accords avec Lenovo, NEC fermerait sa division mobile

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 juillet 2013 à 12h26
Les discussions autour d'un partenariat entre NEC et Lenovo sur le marché du mobile n'auraient pas abouti et le constructeur japonais pourrait décider de fermer complètement son activité sur ce marché.

0078000003172686-photo-nec-logo.jpg
Nous apprenions au mois de mars que NEC souhaitait revendre sa division mobile et plusieurs discussions avaient été entamées avec le fabricant chinois Lenovo, l'un de ses partenaires sur le secteur du PC. Lenovo aurait d'ailleurs confirmé la possible création d'un co-entreprise.

NEC aurait proposé à Lenovo de contrôler la majorité de sa division NEC Casio Mobile Communications (actuellement détenue à 71% par NEC, 20% par Casio puis 9% par Hitachi). Les deux parties n'auraient cependant pas su trouver un accord et selon l'agence Reuters, NEC envisagerait désormais de fermer définitivement ses activités mobiles.

Autrefois leader sur le marché de la téléphonie au Japon, NEC disposerait actuellement d'une part de marché de 5%. Selon une source du Nikkei, le groupe souhaiterait en outre revendre ses brevets liés au secteur du mobile.

Le groupe devrait procéder à une restructuration interne en allouant de nouveaux poste aux employés de NEC Casio.

A lire également :


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles