OfficeRiders se dévoile à l'occasion de Futur en Seine. Développé par trois Français, le projet se veut être une sorte de AirBnB, exception faite qu'il ne s'agit pas de propositions temporaires de logement de particuliers à particuliers, mais de particuliers à entreprises. « Les jeunes sociétés n'ont pas forcément les moyens de louer un lieu couteux pour une réunion ou onT parfois besoin d'un lieu de travail pour une courte durée. Nous comptons permettre à des particuliers qui ont de la place chez eux ou un espace inutilisé de louer ce dernier à des entreprises » nous explique Thomas Leblanc, designer d'OfficeRiders.
L'intérêt est double : les start-up disposent d'un lieu peu coûteux pour une durée plus ou moins courte, et le particulier, lui, touche une compensation financière. Un plus pour payer le loyer.
Dans l'immédiat, OfficeRiders est toujours en développement : les concepteurs du projet cherchent à susciter l'intérêt, et, idéalement, recueillir des financements par le biais de KickStarter, où une campagne a été récemment lancée. Mais lancer un service via la plateforme de financement participatif est plus compliqué que lancer un produit. « L'intérêt est d'ores et déjà au rendez-vous » assure Thomas Leblanc, même si atteindre la somme de 50 000 dollars sera probablement un défi.
Néanmoins, si ce dernier n'est pas atteint, cela ne devrait pas empêcher OfficeRiders de voir le jour : la plateforme devrait, en premier lieu, connecter particuliers et entreprises de la région de San Francisco, avant de s'intéresser à d'autres villes, dont la capitale française.