Prêts entre particuliers : créé par un Français, Lending Club entre en bourse aux Etats-Unis

Olivier Robillart
Publié le 11 décembre 2014 à 11h38
Profitant de l'essor du financement participatif et des circuits courts, Lending Club annonce son entrée en bourse à Wall Street. La société américaine spécialisée dans les prêts entre particuliers a été fondée en 2006 par le Français Renaud Laplanche.

Lending Club va faire ses premiers pas en bourse ce jeudi. La société spécialisée dans les prêts entre particuliers sera cotée au New York Stock Exchange et entend lever 870 millions de dollars grâce à l'émission de 58 millions de titres au prix de 15 dollars. Si le spécialiste du prêt parvient à ses objectifs, il devrait surpasser la dernière société française récemment entrée en bourse sur le sol américain, à savoir Criteo (251 millions de dollars).

01C2000005948940-photo-lending-club-logo.jpg


Fondée en 2006 par le Français Renaud Laplanche, Lending Club opère depuis les Etats-Unis. La société permet aux internautes de se prêter des sommes d'argent allant de 1 000 à 35 000 dollars. Ce réseau « P2P » fonctionne donc comme un circuit court de financement pour les personnes qui souhaitent réaliser un projet ou un achat particulier.

La société a déjà éveillé la curiosité de Google. La firme a investi 125 millions de dollars dans la start-up et détient 7% de son capital. Les fonds obtenus grâce à l'entrée en bourse de Lending Club vont lui permettre de s'étendre sur l'ensemble du territoire américain.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles