Auchan ajoute le .fr à sa marque

Olivier Robillart
Publié le 03 juin 2015 à 16h47
L'enseigne cherche à développer son activité en ligne. Pour que ses efforts soient davantage visibles, Auchan ajoute le .fr à sa marque officielle.

Auchan devient Auchan.fr. La marque du secteur de la grande distribution précise que ce nouvel élément sera intégré dans son logo et ses prochaines campagnes publicitaires. De même, l'ensemble des 126 hypermarchés de la marque vont à présent, et à l'image du site Web, prendre le nom d'Auchan.fr.

0190000008059758-photo-auchan-fr.jpg


Le choix d'Auchan est classique pour les sociétés traditionnelles qui ont modifié leur activité. Dans le secteur de la distribution, on constate un phénomène dit de « click and mortar » par lequel les entreprises ont progressivement ajouté des activités en ligne à leurs systèmes de vente traditionnels.

Depuis plusieurs années, Auchan dispose d'activités en ligne. Le groupe détient par exemple Auchandirect.fr, un service de livraison de produits alimentaires à domicile à Paris, Marseille, Lyon et Lille. La plateforme revendique 120 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 10 % est généré depuis son application mobile.

Ce changement cosmétique est donc la suite logique de la stratégie de la société. Le groupe entend à présent développer ses activités numériques autour de l'analyse des données des clients en se basant sur des outils de CRM, de mégadonnées ou sur des logiques de place de marché.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles