Dur d'être concurrent d'Uber : Lyft chercherait à se vendre

Olivier Robillart
Publié le 23 août 2016 à 17h37
Lyft, le concurrent d'Uber chercherait à se vendre au plus offrant. Celui qui se place en concurrent direct du service de VTC opterait pour une sortie du marché.

« Winner takes all » ?, le vainqueur remporte-t-il finalement la mise en totalité ? C'est ce que semblent montrer les rumeurs autour d'une éventuelle vente de Lyft. Selon le New York Times, le n°2 du secteur des transports de particuliers (VTC) chercherait un repreneur parmi les géants du numérique.

Selon les rumeurs, des groupes tels qu'Apple, Google, Amazon mais également General Motors ou même Uber et Didi Chuxing (le concurrent chinois) seraient potentiellement intéressés. La raison invoquée pour la vente serait les possibilités étroites de croissance de la société et la concurrence ardue d'Uber.

Le problème majeur demeure toutefois la taille de Lyft. Son chiffre d'affaires annuel tournerait autour de 400 millions de dollars et s'avère valorisée 5,5 milliards de dollars. Pour y parvenir, la société a réalisé pas moins de 9 tours de table pour un financement total de 2 milliards de dollars.

0258000008531050-photo-lyft-logo.jpg


Il est donc difficilement imaginable qu'un potentiel acheteur veuille débourser 5 milliards de dollars pour mettre la main sur Lyft. Les prévisions s'orientent en effet vers une rude concurrence contre Uber, pour un résultat difficile à prédire. Pour réussir sa vente, Lyft pourrait donc voir ses prétentions à la baisse dans un marché dans lequel Uber risque de remporter la mise.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles