General Electrics mise 1,4 milliard de dollars dans l’impression 3D

Olivier Robillart
Publié le 07 septembre 2016 à 12h45
Certains leaders industriels continuent d'investir dans le domaine de l'impression 3D. Après avoir déjà misé 1,5 milliard dans le secteur, l'américain General Electrics remet la main au portefeuille avec 1,4 milliard.

Le groupe américain General Electrics décide de poursuivre ses investissements en direction du secteur de l'impression 3D. L'entreprise va apporter la somme de 1,4 milliard de dollars par le truchement de deux rachats ciblés. GE met la main sur deux sociétés spécialisées, à savoir le suédois Arcam et l'allemand SLM Solutions Group.

En 2010, la firme américaine avait déjà investi 1,5 milliard de dollars dans ce même domaine. Son objectif est clair, réaliser des économies de l'ordre de 5 milliards de dollars dans ses process de fabrication en utilisant les technologies d'impression 3D. Ces dernières pourront être davantage utilisées dans plusieurs secteurs jugés clés comme la distribution de pétrole ou de gaz voire dans le domaine médical.

Les solutions d'Arcam et de SLM Solutions Group seront également implémentées dans les usines de fabrication de moteurs d'avions. Les équipes en place pourront dès à présent collaborer à de nouvelles manières de réaliser des prototypes ou bien encore produire des éléments originaux.

0258000005653692-photo-impression-3d-formlabs.jpg


Imprimante 3D : Comparez les prix !

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles