Le groupe américain General Electrics décide de poursuivre ses investissements en direction du secteur de l'impression 3D. L'entreprise va apporter la somme de 1,4 milliard de dollars par le truchement de deux rachats ciblés. GE met la main sur deux sociétés spécialisées, à savoir le suédois Arcam et l'allemand SLM Solutions Group.
En 2010, la firme américaine avait déjà investi 1,5 milliard de dollars dans ce même domaine. Son objectif est clair, réaliser des économies de l'ordre de 5 milliards de dollars dans ses process de fabrication en utilisant les technologies d'impression 3D. Ces dernières pourront être davantage utilisées dans plusieurs secteurs jugés clés comme la distribution de pétrole ou de gaz voire dans le domaine médical.
Les solutions d'Arcam et de SLM Solutions Group seront également implémentées dans les usines de fabrication de moteurs d'avions. Les équipes en place pourront dès à présent collaborer à de nouvelles manières de réaliser des prototypes ou bien encore produire des éléments originaux.
Imprimante 3D : Comparez les prix !
A lire également