TomTom reste le pied sur le frein

Olivier Robillart
Publié le 13 octobre 2016 à 11h35
Le spécialiste des GPS et autres systèmes d'aide à la conduite voit son activité se réduire. TomTom annonce qu'il publiera des résultats inférieurs aux attentes.

TomTom continue de pâtir de la baisse des ventes des systèmes de navigation. Le groupe néerlandais annonce que ses résultats financiers dans le cadre du troisième trimestre seront inférieurs à ce qui était initialement prévu. La société indique donc dans un communiqué que son chiffre d'affaires annuel oscillera autour de 980 millions d'euros contre 1,05 milliard d'euros.

TomTom confirme donc une tendance lourde. Celle de la baisse de ses ventes, autour de 6% sur son troisième trimestre (autour de 239 millions d'euros). Dans une note, la direction du groupe ajoute que le marché des systèmes de navigation traverse « une période de baisse des volumes plus rapide que ce que nous avions observé au premier semestre et nous prévoyons désormais que ce marché sera, en volumes, en baisse d'environ 20% sur l'ensemble de l'année ».

La société émet donc un avertissement sur ses résultats même si d'autres pans de son activité sont en croissance. Les publications financières définitives et officielles seront mises en ligne à la date du 21 octobre prochain.

08434778-photo-tomtom-start-2016.jpg


A lire également

Télécharger TomTom HOME pour Windows
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles