Après ICQ et Facebook, le russe DST continuera ses investissements

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 mai 2010 à 10h48
0078000002774110-photo-logo-finance-statistiques-courbes-monaye-argent-euro.jpg
Le fond d'investissement russe Digital Sky Technologies a récemment annoncé vouloir injecter davantage d'argent au sein du capital de sociétés technologiques de part et d'autres du monde.

Au mois de mai 2009, DST avait investi 200 millions de dollars pour 2% du capital de Facebook ; la société était alors valorisée à 10 milliards de dollars. Au mois d'avril, DST avait finalisé le rachat du logiciel de messagerie instantanée ICQ pour 187,5 millions de dollars. La firme russe s'est également intéressée à Zynga, l'éditeur des célèbres jeux Farmville ou Mafia War sur Facebook. En tout c'est plus d'un milliard de dollars qui a été investi dans les sociétés web.

Yuri Milner, PDG de DST affirme ainsi : « chaque industrie sera bouleversée par Internet. C'est un phénomène permanent et non cyclique. La musique ne sera jamais pareil, même chose pour l'industrie du journal. Qu'importe ce qui se passe sur le plan macro-économique, l'Internet continuera de changer le monde. J'investis dans des sociétés en plein boulversement, il se trouve que ce sont précisément des sociétés Internet ».

Digital Sky Technologie suivrait aujourd'hui une douzaine de sociétés et compte désormais se tourner vers d'autres marchés comme l'Asie, l'Australie et le Royaume-uni.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles