Covoiturage.fr lève 1,25 million d'euros auprès d'ISAI

Alexandre Laurent
Publié le 14 juin 2010 à 12h28
Covoiturage.fr bénéficiera du premier investissement réalisé par la structure ISAI - pour Internet Savvy & Active Investors, à l'issue d'un tour de table complété par le fonds de l'entrepreneur espagnol Luis Martin Cabiedes. Le site profitera ainsi d'une enveloppe de 1,25 million d'euros, grâce à laquelle il assurera son développement. Parmi les pistes évoquées : un lancement à l'international, un élargissement des services grand public ou le renforcement de l'activité B2B.

Comme son nom l'indique, Covoiturage.fr est destiné aux particuliers ou professionnels qui souhaitent partager un trajet en voiture, de façon à mutualiser les frais et profiter d'un peu de compagnie. Il revendique aujourd'hui 600.000 membres qui réaliseraient 160.000 opérations de covoiturage par mois.

Dans le cadre de cet investissement, deux membres d'ISAI rejoignent le comité stratégique de Comuto, la société éditrice du service. Il s'agit de Didier Kuhn, fondateur de Screentonic (acquis par Microsoft en 2007) et de Pierre Kosciusko-Morizet, PDG fondateur de PriceMinister.

« Le premier investissement d'un nouveau fonds est toujours un événement important. Covoiturage.fr, avec sa position de leader incontesté en France, sa communauté en forte croissance et les bénéfices qu'il apporte à la fois aux conducteurs, aux passagers et à l'environnement, nous paraît répondre parfaitement aux différents critères très sélectifs de notre stratégie », se félicite Jean-David Chamboredon, président exécutif d'ISAI Gestion, dans un communiqué.

03278934-photo-covoiturage-fr.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles