Le PDG de Google aurait investi au sein de PocketGear

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juillet 2010 à 17h19
00C8000002335222-photo-eric-schmidt.jpg
Eric Schmidt, à la tête de Google, aurait apporté son soutien financier au portail Internet PocketGear spécialisé dans les applications à destination des smartphones. L'information provient du blog AndroidPolice.com qui aurait récupéré un message envoyé par le responsable du contenu de PocketGear Jeff Huber aux développeurs.

Depuis le rachat de Handango au mois de février, PocketGear possède un catalogue de 140 000 applications payantes et gratuites. La société travaille ainsi avec 32 000 développeurs proposant leurs logiciels sur plusieurs plateformes : Android, Symbian OS, BlackBerry, Windows Mobile, Palm, Linux, ou simplement Java et sur plus de 2000 téléphones.

L'investissement d'Eric Schmidt n'a pas été annoncé et PocketGear n'a pas souhaité réagir. Dans le mémo que Jeff Huber aurait envoyé aux développeurs, il est notamment expliqué que 20 à 30% des utilisateurs d'Android ne se rendent pas sur l'Android Market pour télécharger leurs applications. Eric Schmidt souhaiterait-il rectifier le tir ?
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles