Deuxième levée de fonds pour Qype : 6,5 millions d'euros

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 novembre 2010 à 16h06
00C8000003775028-photo-logo-qype.jpg
Le site de critiques et de partage d'adresses Qype vient d'annoncer sa deuxième levée de fonds. Déjà financé à hauteur de 8 millions d'euros en 2008, il récidive avec 3 millions d'euros levés auprès de ses investisseurs précédents, Advent Venture Partners, Partech International et Wellington Partners, et 3,5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement rattaché à Vodafone, Vodafone Ventures.

Qype souhaite ainsi s'engager dans le développement de ses activités mobiles. Le site web comptabilise déjà 17 millions de visiteurs uniques par mois - sur l'Europe, il est même devant le champion américain du genre, Yelp - et recense 600 000 entreprises dans les 158 000 villes européennes de sa base de données. Les moyens ne sont certes pas les mêmes (Yelp est financé à hauteur de 50 millions de dollars, l'équivalent de 37,32 millions d'euros), mais Qype a de l'avance sur le Vieux Continent.

Reste à développer la mobilité de la marque, selon les dirigeants de l'entreprise. L'application mobile pour iPhone existe depuis janvier 2009. Elle existe aussi sur Android et Blackberry, et a été téléchargée un million de fois, selon Qype.

La startup allemande espère maintenant s'implanter un peu plus, notamment grâce à un partenariat avec Vodafone, bonus à l'investissement de son fonds. Qype sera ainsi installé par défaut sur certains appareils vendus par l'opérateur, en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Portugal, en Espagne et en Italie.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles