Nokia-Siemens finaliserait le rachat de Motorola Wireless début 2011

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 décembre 2010 à 10h31
00AF000003877236-photo-nokia-siemens-networks.jpg
Au mois de juillet, Motorola annonçait avoir revendu son département spécialisé dans les réseaux sans fil à Nokia Siemens Networks ; une transaction évaluée à 1,2 milliard de dollars. Dans un communiqué, la joint-venture, formée par le finlandais Nokia et l'allemand Siemens, estime que l'acquisition sera finalisée au premier trimestre de l'année prochaine.

A l'heure actuelle une question reste en suspens. En effet, l'autorité de régulation du commerce chinoise n'a toujours pas donné son accord. Nokia Siemens Networks a tout de même reçu le feu vert de l'Union Européenne, des Etats-Unis, du Brésil, de la Russie, de l'Afrique du Sud, de Taïwan et de la Turquie.

Initialement l'affaire aurait dû se clore fin 2010 et Rajeev Suri, PDG de Nokia Siemens Networks, déclare : « Ce délai est décevant mais nous espérons finaliser le rachat en début d'année prochaine ». Au total, 7500 employés quitteront Motorola pour rejoindre les équipes de l'acquéreur aux Etats-Unis, mais également en Inde et en Chine.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles