Qualcomm va investir 1 milliard de dollars en 2011 pour mettre sur pied à Taïwan une nouvelle usine de fabrication des écrans Mirasol, a annoncé aujourd'hui le ministre taïwanais de l'Economie.
En septembre dernier, le PDG de Qualcomm, Paul Jobs, avait effectivement annoncé que son entreprise s'attendait à une hausse significative des écrans Mirasol sur le marché. Pour rappel, ce sont des écrans couleurs de livres électroniques, avec un taux de rafraîchissement suffisant pour afficher de la vidéo, et une consommation énergétique annoncée comme exemplaire.
Qualcomm a déjà investit à Taïwan pour soutenir la demande en livres électroniques. C'était en 2009, au sein d'une co-entreprise avec Cheng Uei Precision Industry. La nouvelle usine sera à nouveau détenue par cette co-entreprise, et Cheng Uei sera en charge de la production. Qualcomm souhaite développer encore les écrans Mirasol, en réduisant son prix. Selon Paul Jobs, les ventes d'écrans Mirasol vont rapporter 11 milliards de dollars à son entreprise pour l'année fiscale en cours.