L'Allemand Springer, qui souhaite acheter Seloger.com depuis plusieurs mois, vient de faire une nouvelle proposition au conseil de surveillance du site, qui l'a officiellement soutenue. Il relève son offre de 11,9% et la fait passer à 633 millions d'euros.
C'est donc la fin de la bataille boursière entre Springer et Seloger. En passant son offre publique d'achat (OPA) de 34 à 38,05 euros par action, Springer est parvenu à mettre de son côté la direction de Seloger.com. Celle-ci a donc accepté l'OPA, désormais amicale. La précédente, à 566 millions d'euros, avait été refusée, et une assemblée générale extraordinaire est prévue le 20 janvier prochain pour adopter une disposition visant à contrer l'OPA de Springer.
Cette assemblée générale est d'ailleurs l'un des points de l'accord entre Springer et Seloger.com. Ce dernier annulera le rendez-vous et mettra fin à sa procédure d'appel contre l'avis positif de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Pour autant, plusieurs conditions seront à remplir pour qu'elle fonctionne : Springer devra parvenir à racheter 50,1% des parts du site web, ou il renoncera. Certains actionnaires, comme Bernard Arnault, qui s'oppose jusqu'à maintenant à l'OPA de Springer, réservent leur décision.