Zynga en discussions pour lever 250 millions de dollars

Antoine Duvauchelle
Publié le 16 février 2011 à 08h42
00FA000003775196-photo-zynga-logo.jpg
Zynga, l'éditeur de jeux sociaux sur Facebook, est en discussions pour réaliser une nouvelle levée de fonds, selon le Wall Street Journal. Le quotidien économique explique que l'éditeur souhaite lever 250 millions de dollars. Un tour de table qui pourrait le valoriser entre 7 et 9 milliards de dollars.

Sommes-nous en train de voir la bulle Internet se recréer ? La valorisation de quelques startups, ciblées par de gros investisseurs, est l'un des indices de cette bulle. Twitter, Facebook, LinkedIn, Groupon et désormais Zynga sont l'objet d'attentions très appuyées de la part des fonds d'investissements. La levée de fonds n'est certes pas décidée, et pourrait prendre du temps, mais la valorisation peut sembler énorme pour une startup qui vend des biens virtuels sur un réseau social, Facebook. D'autant que Zynga n'a a priori pas besoin d'argent pour l'instant. Selon un porte-parole, il a en effet déjà levé 360 millions de dollars depuis sa création, en 2007.

Sauf que ledit réseau social vient également de lever 500 millions de dollars, et est estimé à 50 milliards de dollars. Et Zynga est très populaire sur le réseau : ses deux principaux jeux, City Ville et Farmville, recensent 96 et 51 millions de joueurs par mois en moyenne. En tous, les 275 millions de joueurs de Zynga ont permis à l'entreprise de générer un chiffre d'affaires de 850 millions de dollars l'an dernier, pour un profit de 400 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles