Quelques mois après l'investissement d'ISAI dans Covoiturage.fr, c'est au tour de Kima Ventures de mettre de l'argent dans un site communautaire dédié au covoiturage. Le montant investit n'a pas été précisé, mais il s'agit de financement de démarrage.
Assez bas, donc, et probablement quelques centaines de milliers d'euros. C'est en général le niveau des tickets investis par Kima Ventures. Ce qui est intéressant dans cet investissement, c'est donc la volonté d'investir sur le même créneau qu'ISAI en juin dernier. Un site social dédié au covoiturage. TechCrunch, qui a révélé l'information, s'interroge : « Coïncidence ? »
Dans les grandes lignes, Tickengo a des fonctions équivalentes aux autres sites du genre. Mais, fait original, il utilise un système de tickets à imprimer et à valider une fois arriver. C'est ce qui permet de débloquer le paiement du chauffeur, le site agissant alors ici comme tiers de confiance. Pour valider, il est possible d'utiliser un téléphone capable de scanner les codes QR, ou simplement un système de code PIN.
Disponible en anglais et en français, Tickengo a trois autres versions : une pour les entreprises, une pour les entreprises, une pour les organisations publiques, et une pour les organisateurs d'événements. TechCrunch rappelle que ce site fait partie de la centaine d'investissements déjà réalisés par Kima.
Mise-à-jour : Après précision de Tickengo, une version française existe également.