Kima Ventures investit (lui aussi) dans le covoiturage

Antoine Duvauchelle
Publié le 06 avril 2011 à 07h57
04148044-photo-tickengo.jpg
Quelques mois après l'investissement d'ISAI dans Covoiturage.fr, c'est au tour de Kima Ventures de mettre de l'argent dans un site communautaire dédié au covoiturage. Le montant investit n'a pas été précisé, mais il s'agit de financement de démarrage.

Assez bas, donc, et probablement quelques centaines de milliers d'euros. C'est en général le niveau des tickets investis par Kima Ventures. Ce qui est intéressant dans cet investissement, c'est donc la volonté d'investir sur le même créneau qu'ISAI en juin dernier. Un site social dédié au covoiturage. TechCrunch, qui a révélé l'information, s'interroge : « Coïncidence ? »

Dans les grandes lignes, Tickengo a des fonctions équivalentes aux autres sites du genre. Mais, fait original, il utilise un système de tickets à imprimer et à valider une fois arriver. C'est ce qui permet de débloquer le paiement du chauffeur, le site agissant alors ici comme tiers de confiance. Pour valider, il est possible d'utiliser un téléphone capable de scanner les codes QR, ou simplement un système de code PIN.

Disponible en anglais et en français, Tickengo a trois autres versions : une pour les entreprises, une pour les entreprises, une pour les organisations publiques, et une pour les organisateurs d'événements. TechCrunch rappelle que ce site fait partie de la centaine d'investissements déjà réalisés par Kima.

Mise-à-jour : Après précision de Tickengo, une version française existe également.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles