Voyage en ligne : TripAdvisor bientôt coté en bourse

Alexandre Laurent
Publié le 11 avril 2011 à 09h09
Le groupe Expedia a annoncé jeudi son intention de scinder en deux ses activités, avec la création d'une nouvelle entité qui regroupera, autour de la marque TripAdvisor, toutes les activités éditoriales liées au voyage en ligne et sera cotée en bourse indépendamment de sa maison mère.

00B4000004160056-photo-logo-tripadvisor.jpg
Au terme de la réorganisation dévoilée jeudi soir par le conseil d'administration du groupe, la marque Expedia portera l'offre transactionnelle du groupe avec, outre Expedia, les services de réservation tels que Hotels.com, eLong ou Hotwire. L'autre volet, incarné essentiellement par TripAdvisor, réunira quant à lui toutes les activités média du groupe, avec pour l'essentiel des sites éditoriaux et communautaires financés par la publicité. Les actionnaires Expedia verront alors leur capital revalorisé par la distribution des nouvelles actions TripAdvisor.

Racheté en 2004 par Expedia, TripAdvisor et les différents sites satellite qui composent cette offre réuniraient plus de 50 millions de visiteurs uniques par mois. Ils auraient dégagé 486 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2010, et pourraient atteindre une valorisation comprise entre 3 et 4 milliards de dollars lors de leur introduction en bourse, prévue pour le troisième trimestre de l'année après validation par les actionnaires.

Cette annonce intervient alors que le ministère américain de la justice vient finalement d'approuver, sous conditions, le rachat d'ITA Software par Google pour 700 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles