Intel vient de mener un tour de table de Kno, le fabricant de tablettes géantes, par le biais de sa division investissement, Intel Capital. Au total, Kno récupère 30 millions de dollars, et pourrait revenir sur sa récente décision d'abandonner les développements matériels.
Intel met donc 20 millions de dollars dans la cagnotte de Kno. On a appris par la même occasion que les deux entreprises allaient collaborer dans le secteur de l'éducation en ligne, domaine où Kno est particulièrement bien implanté. Kno, qui développe des applications - et jusqu'à récemment des appareils - pour le monde de l'éducation (étudiants, lycéens, etc), pourrait ainsi reprendre la production de sa tablette à deux écrans.
« La tablette dédiée à l'éducation de Kno, avec sa solution logicielle unique, délivre une expérience d'apprentissage qui est directement en phase avec la vision 1:1 eLearning d'Intel, » explique Arvind Sodhani, président d'Intel Capital. Cet appui à la tablette pourrait laisser entendre qu'elle ne sera finalement pas abandonnée. Intel a cependant surtout mis l'accent sur les applications d'apprentissage qui tirent partie des écrans tactiles, qu'il compte utiliser dans ses propres solutions.
Parmi les autres investisseurs, on retrouve Andreessen-Horowitz (le fonds d'investissement du fondateur de Netscape), Advance Publications ou encore First Round Capital. Le tour de table global a ainsi atteint 30 millions de dollars. Notons au passage que le site de Kno a été mis en pause, et annonce une nouvelle solution pour les prochaines semaines.