Level 3 va s'offrir Global Crossing pour 3 milliards de dollars

Antoine Duvauchelle
Publié le 11 avril 2011 à 16h01
00FA000004162456-photo-global-crossing-logo.jpg
Level 3 Communications a annoncé qu'il allait racheter Global Crossing, un fournisseur de solutions réseaux, pour 23,04 dollars par action. Cela correspond à 1,9 milliard de dollars de rachat d'actifs, et à 1,1 milliard de dollars pour la dette actuelle de Global Crossing.

« Il y a une complémentarité entre les réseaux, les portefeuilles de services, et les clients des deux entreprises, » selon le PDG de Level 3, Jim Crowe. Son entreprise compte augmenter son chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars suite à l'acquisition de Global Crossing. Cela correspond à une économie de 39% sur les dépenses liées à la technologie de réseaux, et à 49% sur les coûts d'opération. Le marché des télécoms se structure ainsi un peu plus, quelques jours après le rachat de T-Mobile USA par AT&T.

Selon un communiqué des deux entreprises, la nouvelle entité devrait être ainsi capable d'adresser à la fois le marché local, national (comprendre américain), et global. Le rachat n'est pas effectué en cash, puisque les actionnaires de Global Crossing récupéreront 16 actions de Level 3 pour chacune de leurs actions. C'est donc un échange de parts qui permet à Level 3 d'avaler Global Crossing.

Notons qu'aucune de ces deux entreprises n'est à l'équilibre actuellement. Level 3 espère donc surtout atteindre la rentabilité grâce à cette concentration. Les deux chiffres d'affaires combinés pour l'année dernière sont évalués à 6,26 milliards de dollars. Level 3 n'est plus profitable depuis 1998. L'an dernier, il a encore perdu 622 millions de dollars, tandis que Global Crossing enregistrait une perte sèche de 172 millions de dollars (avec comme dernière année de rentabilité 2003).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles