Fondée en France en 2002, la société Virtuoz, spécialisée dans le développement d'agents conversationnels dédiés à la relation client, annonce une nouvelle levée de fonds d'un montant de 7 millions de dollars, réalisée auprès de ses actionnaires actuels et devant lui permettre de poursuivre son expansion sur les marchés américain et européen.
Aujourd'hui basée aux Etats-Unis, Virtuoz indique avoir réuni 7 millions de dollars (4,8 millions d'euros) auprès de ses investisseurs historiques, DV-Mohr Davidow Ventures, Galileo Partners et Inventures Group, auprès de qui une levée de fonds de 11,4 millions de dollars avait déjà été opérée
début 2009.
Virtuoz s'est spécialisée dans la mise au point d'agents conversationnels destinés à l'univers de la relation client et compte aujourd'hui des sociétés comme SFR, L'Oréal ou eBay au nombre de ses clients. Tendant vers le langage naturel, ces agents sont par exemple utilisés dans le cadre d'opérations d'aide à l'achat en ligne ou de premier contact avec un support technico-commercial.
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet.
Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.