Les rois du « coupon » ont les dents longues. Selon plusieurs médias américains, dont la chaîne CNBC, le spécialiste des offres promotionnelles groupées LivingSocial aurait d'ores et déjà sélectionné les banques d'affaires qui l'accompagneront pour son entrée en bourse. Avec à ses côtés JP Morgan, Bank of America et Deutsche Bank, la société ambitionnerait de récolter près d'un milliard de dollars lors de cette opération, qui n'a pas encore été engagée officiellement auprès du gendarme américain de la bourse.
Fin 2010, LivingSocial avait obtenu 175 millions de dollars de la part d'Amazon, avant de procéder en mars dernier à un nouveau tour de table de 400 millions de dollars auprès de l'e-commerçant et du fonds Lightspeed Venture. Suite à ces investissements, sa valorisation se monterait à quelque 3,5 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires 2010 qui gravite aux alentours d'un milliard. D'après une étude réalisée en mai dernier par le cabinet Yipit, LivingSocial aurait réalisé sur le mois de mai 24% des deals proposés sur le territoire américain, contre 48% pour son grand rival Groupon.
Cette annonce intervient alors que Groupon prépare lui aussi son entrée sur les marchés publics avec en ligne de mire la levée de 750 millions de dollars. Le projet sera suivi de près, car si Groupon est en effet en mesure de revendiquer un chiffre d'affaires en constante croissance, les 644,7 millions de dollars encaissés sur le premier trimestre de l'année s'accompagnent de 146,5 millions de pertes.