Qualcomm investit dans la reconnaissance de mouvements

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 juillet 2011 à 14h55
00C8000003343242-photo-qualcomm-logo.jpg
Le fabricant Qualcomm, spécialisé dans les produits de télécommunication, annonce avoir racheté des technologies initialement développées par GestureTek.

Fondée en 1986 et basée dans la Silicon Valley, la société GestureTek est spécialisée dans les dispositifs d'interaction homme-machine. Qualcomm a ainsi fait l'acquisition de certaines technologies permettant à une caméra d'analyser certains gestes ainsi que les brevets s'y rattachant.

Les travaux de GestureTek permettent notamment de prendre le contrôle d'un lecteur multimédia, de manipuler des effets spéciaux ou de se déplacer dans un monde virtuel en 3D du bout des doigts. Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que Nintendo et Microsoft, entre autres, ont acquis des licences pour quelques-uns de ces brevets.

Dans un communiqué Qualcomm explique que les fruits de cette acquisition seront portés sur les prochains smartphones afin d'en améliorer leur ergonomie. Rappelons que l'année dernière Qualcomm avait mis à disposition un kit de développement pour les applications de réalité augmentée sur smartphones
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles