Le fonds Carlyle met la main sur Sagemcom

Alexandre Laurent
Publié le 23 août 2011 à 11h17
Le fonds d'investissement Carlyle Group a annoncé en fin de semaine dernière avoir finalisé l'acquisition de 70% du français Sagemcom, pour un montant non communiqué. L'aboutissement de cette transaction fait suite à l'ouverture de négociations exclusives en juin dernier.

Au terme de cette transaction, dont les modalités financières n'ont pas été révélées, le groupe Carlyle détiendra donc au travers de sa branche européenne 70% de Sagemcom, obtenus dans leur majeure partie auprès du fonds Gores Group. Les 30% restants sont répartis entre l'équipe de direction et les quelque 6 000 salariés de l'entreprise.

« Nous sommes heureux de ce projet avec Carlyle, qui devient ainsi notre nouvel actionnaire principal, permettant ainsi de conforter et renforcer les ambitions de développement de Sagemcom, que ce soit par croissance organique ou externe », s'est félicité Patrick Sévian, président de Sagemcom.

Sagemcom, ex- Safran, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros. Le groupe revendique une place de leader européen dans le domaine des décodeurs TV, des modems haut débit ou des compteurs d'énergie.

017C000002730196-photo-logo-sagemcom.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles