Covoiturage.fr n'aurait sans doute pas pu trouver meilleure semaine que celle où toute la presse titre sur le plus haut historique des prix du carburant pour annoncer sa seconde levée de fonds. Réalisée auprès de ses investisseurs historiques, ISAI et Cabiedes & Partners, ainsi que d'un nouvel entrant, Accel Partners, celle-ci porte sur un montant de 7,5 millions d'euros. Objectif affiché : développer les services de covoiturage en Europe, via la marque Covoiturage.fr en France, mais aussi par l'intermédiaire de Blablacar.com (langue anglaise) et de Comuto.es (espagnol).
Comuto revendique aujourd'hui 1,6 million de membres sur les différentes déclinaisons de son service, lequel permet pour mémoire aux conducteurs de proposer leurs sièges vacants à des tiers, en échange d'une participation aux frais associés au trajet. Ses différents sites représenteraient une audience de l'ordre de 40 millions de pages vues par mois. Le service se finance notamment via la publicité, ainsi que par l'intermédiaire d'offres dédiées aux entreprises.
« L'activité continue de grandir à un rythme exponentiel. Nous sommes ravis qu'un fonds de capital-risque aussi prestigieux qu'Accel Partners nous soutienne dans notre ambition de révolutionner le marché du transport », se réjouit Frédéric Mazzella, PDG et co-fondateur de Covoiturage.fr. En juin 2010, Comuto avait levé 1,25 million d'euros, accueillant alors à son board Didier Kuhn, fondateur de Screentonic (acquis par Microsoft en 2007) et Pierre Kosciusko-Morizet, PDG et fondateur de PriceMinister (racheté par Rakuten).