Covoiturage.fr lève 7,5 millions d'euros

Alexandre Laurent
Publié le 17 janvier 2012 à 12h50
Comuto SA, éditeur du site covoiturage.fr et de ses déclinaisons européennes, vient de boucler un second tour de table d'un montant de 7,5 millions d'euros auprès d'Accel Partners ainsi que de ses investisseurs existants, ISAI et Cabiedes & Partners.

00A0000004881466-photo-logo-covoiturage-fr.jpg
Covoiturage.fr n'aurait sans doute pas pu trouver meilleure semaine que celle où toute la presse titre sur le plus haut historique des prix du carburant pour annoncer sa seconde levée de fonds. Réalisée auprès de ses investisseurs historiques, ISAI et Cabiedes & Partners, ainsi que d'un nouvel entrant, Accel Partners, celle-ci porte sur un montant de 7,5 millions d'euros. Objectif affiché : développer les services de covoiturage en Europe, via la marque Covoiturage.fr en France, mais aussi par l'intermédiaire de Blablacar.com (langue anglaise) et de Comuto.es (espagnol).

Comuto revendique aujourd'hui 1,6 million de membres sur les différentes déclinaisons de son service, lequel permet pour mémoire aux conducteurs de proposer leurs sièges vacants à des tiers, en échange d'une participation aux frais associés au trajet. Ses différents sites représenteraient une audience de l'ordre de 40 millions de pages vues par mois. Le service se finance notamment via la publicité, ainsi que par l'intermédiaire d'offres dédiées aux entreprises.

« L'activité continue de grandir à un rythme exponentiel. Nous sommes ravis qu'un fonds de capital-risque aussi prestigieux qu'Accel Partners nous soutienne dans notre ambition de révolutionner le marché du transport », se réjouit Frédéric Mazzella, PDG et co-fondateur de Covoiturage.fr. En juin 2010, Comuto avait levé 1,25 million d'euros, accueillant alors à son board Didier Kuhn, fondateur de Screentonic (acquis par Microsoft en 2007) et Pierre Kosciusko-Morizet, PDG et fondateur de PriceMinister (racheté par Rakuten).
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles