Groupon rachète Mertado, plateforme de shopping social

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 janvier 2012 à 08h15
00C8000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Groupon continue d'étendre ses activités et annonce le rachat d'un énième concurrent : Mertado.

Soutenue par le cabinet d'investissement Y Combinator et lancée en avril 2010, la jeune pousse Mertado offre une plateforme de shopping en ligne communautaire en s'appuyant sur Facebook. Le service propose aux internautes de découvrir des produits tout en promettant aux commerçants de cibler plus précisément les potentiels clients.

En septembre dernier, Mertado avait levé 2,3 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Rustic Canyon Partners, Blumberg Capital, Redpoint Ventures et Y Combinator. Sur son site officiel, Mertado annonce avoir été approché puis racheté par Groupon. Plus précisément l'équipe rejoindra celle de Groupon Goods proposant un service alternatif à Mertado. La startup fermera définitivement son service au 28 février prochain. Le montant de cette transaction n'a pas été spécifié.

Le domaine du shopping communautaire est en plein essor. Au mois de novembre, eBay annonçait le rachat de Hunch, proposant un algorithme capable de déterminer les produits que les consommateurs seraient susceptibles d'acheter en analysant leurs publications sur différents réseaux communautaires. De son côté Amazon rachetait en décembre Quorus disposant d'outils communautaires ainsi que des solutions marketing pour les commerçants et les marques.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles