Nouvelle levée de fonds pour Etsy, valorisé 600 millions de dollars

Alexandre Laurent
Publié le 10 mai 2012 à 10h12
2
Etsy, la place de marché dédiée aux particuliers qui confectionnent et vendent leurs propres objets, a procédé à un nouveau tour de table auprès de ses investisseurs actuels. Cette levée de fonds, d'un montant de 40 millions de dollars, valoriserait la société à quelque 600 millions de dollars.

Cap sur l'international pour la fameuse plateforme Etsy, bien connue des internautes adeptes du do it yourself (littéralement faites le vous-même, soit les objets fabriqués artisanalement). La société vient en effet d'annoncer avoir réuni 40 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques pour accélérer son développement hors des Etats-Unis.

Etsy, qui vient justement de lancer les déclinaisons France et Allemagne de son portail, pourrait selon des sources proches mentionnées par le Wall Street Journal, représenter suite une cette nouvelle levée de fonds une valorisation de l'ordre de 600 millions de dollars.

Fondée en 2005, la société dit aujourd'hui fédérer quelque 875 000 vendeurs indépendants dans 150 pays. Le montant des transactions réalisées par son intermédiaire atteint 525 millions de dollars en 2011. Elle compte enfin plus de 300 salariés, alors qu'ils n'étaient que 125 en août 2010, lors de la précédente levée de fonds réalisée par Etsy.

0230000005153636-photo-etsy-fran-ais.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (2)
username
soaf78
Il y a plus de 5 ans

Oh la fausse bonne idée !

  • Prendre un jeu simple et indémodable,
  • rajouter des led, un cpu, et une prise usb…
  • Renommer le jeu en xxxxx connecté
  • Essayer de le vendre pour Noel
  • faire faillite et disparaître (si seulement)
0 J'aime
Répondre
username
Marc.Mitrani
Il y a plus de 5 ans

Bonjour,
Avez-vous pris la peine de lire le papier (et non pas uniquement le titre) avant de commenter ? Essayez et vous verrez : vous aurez l’air nettement moins ridicule :wink:

0 J'aime
Répondre
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.