Pour rappel, le Fonds national pour la Société Numérique est issu du programme baptisé « Investissements d'avenir » pour lequel 4,25 milliards d'euros sont alloués. La Caisse des dépôts gère ce fonds non seulement en son propre nom mais également pour le compte de l'Etat. L'axe majeur de ces capitaux reste le développement du très haut débit mais d'autres secteurs sont pris en compte comme la « Sécurité et la résilience des réseaux ».
Dans cette optique, Jocelyne Cerasa, la directrice d'investissements de CDC Entreprises précise que : « notre investissement au sein de Wallix devrait permettre à la société d'accélérer son développement et permettre ainsi de faire émerger un leader français et européen de référence dans un domaine aussi stratégique que la sécurité des échanges informatiques ».
L'éditeur va donc pouvoir adresser ses solutions de sécurisation des accès, de gestion des utilisateurs de comptes à privilèges, de traçabilité des opérations informatiques mais également de collecte et de gestion des logs à de nouveaux marchés.