Sécurité : Wallix lève 2 millions d'euros auprès du FSN

Olivier Robillart
Publié le 07 juin 2012 à 12h19
L'éditeur de sécurité indique avoir réalisé une levée de fonds de deux millions d'euros auprès du Fonds national pour la Société Numérique (FSN). L'Etat entre donc au capital de la société et permet à Wallix de clore un tour de table de 4 millions d'euros.

00FA000002545406-photo-wallix.jpg
Le FSN vient d'investir 2 millions d'euros afin de soutenir l'activité de l'éditeur de solutions de sécurité Wallix. Ce nouvel actionnaire rejoint Auriga Partners et TDH dans une levée de fonds de 4 millions d'euros principalement destinée à soutenir le développement de l'éditeur à l'international, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Pour rappel, le Fonds national pour la Société Numérique est issu du programme baptisé « Investissements d'avenir » pour lequel 4,25 milliards d'euros sont alloués. La Caisse des dépôts gère ce fonds non seulement en son propre nom mais également pour le compte de l'Etat. L'axe majeur de ces capitaux reste le développement du très haut débit mais d'autres secteurs sont pris en compte comme la « Sécurité et la résilience des réseaux ».

Dans cette optique, Jocelyne Cerasa, la directrice d'investissements de CDC Entreprises précise que : « notre investissement au sein de Wallix devrait permettre à la société d'accélérer son développement et permettre ainsi de faire émerger un leader français et européen de référence dans un domaine aussi stratégique que la sécurité des échanges informatiques ».

L'éditeur va donc pouvoir adresser ses solutions de sécurisation des accès, de gestion des utilisateurs de comptes à privilèges, de traçabilité des opérations informatiques mais également de collecte et de gestion des logs à de nouveaux marchés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles