Le comparateur Kayak entre en bourse

Olivier Robillart
Publié le 24 juillet 2012 à 15h27
L'éditeur de comparateurs de services (vols, hôtels, voitures...) a finalement fait le choix d'entrer en bourse. Après avoir laissé planer un doute sur son introduction, la société américaine Kayak a fait ses premiers pas au Nasdaq à 26 dollars l'action.

00FA000005201178-photo-kayak.jpg
Kayak a réalisé en fin de semaine dernière son introduction à la bourse de New-York sous la cotation Nasdaq. L'éditeur confirme l'opération dans une note publiée sur son site officiel. Il précise avoir mis à disposition des investisseurs 3,5 millions de parts au tarif de 26 dollars l'action. Les titres de la société (apparaissant sous le sigle KYAK) s'échangent désormais en place des marchés aux alentours de 31,5 dollars.

Morgan Stanley et Deutsche Bank Securities indiquent avoir soutenu l'opération tout comme les fonds d'investissement Piper Jaffray, Stifel Nicolaus Weisel et Pacific Crest Securities. De son côté, Kayak compte lever 91 millions de dollars en réalisant cette introduction en bourse.

Pour rappel, la société américaine avait repoussé une première introduction en bourse en novembre 2010 mais avait laissé entendre qu'elle retenterait l'aventure cette année. Près de deux années après cette première tentative, Kayak arrive donc sur les marchés malgré la méfiance de ses dirigeants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles