Vector Capital devient le premier actionnaire de Technicolor

Olivier Robillart
Publié le 13 août 2012 à 13h34
Technicolor vient de terminer plusieurs tours de tables en parvenant à lever 191,11 millions d'euros. Vector Capital devient comme prévu actionnaire majoritaire du groupe et détient 20,87 % du capital de la société.

00FA000004705506-photo-technicolor.jpg
Depuis plusieurs mois, les mauvaises nouvelles s'ajoutaient pour Technicolor. Après avoir présenté des résultats financiers en nette diminution pour le compte du troisième trimestre (et une baisse de son chiffre d'affaires de 9 % en un an), le groupe français précise être parvenu à lever des fonds auprès des investisseurs.

Technicolor avait annoncé dès la mi-juillet le lancement de deux augmentations de capital. L'objectif de ces mesures était non seulement de renforcer sa structure financière mais également de permettre à Vector Capital de devenir son actionnaire principal. Au total, la société indique avoir levé pas moins de 191,11 millions d'euros pour soutenir son développement et mettre en place son plan stratégique baptisé Amplify 2015.

Ce dernier doit en effet permettre à Technicolor de trouver de nouveaux relais de croissance en se renforçant sur des marchés porteurs en Asie mais également en Inde ou en Amérique du Sud. A l'orée 2015, l'objectif affiché est ainsi de dégager un excédent brut d'exploitation annuel de 600 millions d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles