YouScribe lève 2 millions d'euros pour ses outils de publication en ligne

Alexandre Laurent
Publié le 27 novembre 2012 à 11h42
La plateforme de publication numérique YouScribe annonce avoir levé 2 millions d'euros auprès d'Iris Capital et de ses investisseurs historiques pour assurer son développement. Elle dit viser la constitution d'un catalogue de plusieurs dizaines de millions de documents d'ici 2016.

00B4000004016528-photo-youscribe.jpg
Lancé en janvier 2011 par Juan Pirlot de Corbion, fondateur de Chapitre.com, YouScribe ambitionne de devenir le leader européen de la publication numérique, avec une plateforme accessible à tous permettant d'héberger puis de diffuser en ligne ou de vendre des documents et des livres électroniques.

La société, qui revendique un catalogue d'environ 2 millions de documents, a annoncé mardi la réalisation d'un tour de table qui lui permettra de disposer de 2 millions d'euros pour assurer son développement. Les fonds émanent principalement d'Iris Capital (qui compte Orange et Publicis parmi ses actionnaires), de Philippe Oddo et Bruno Emsens, ainsi que des investisseurs historiques.

« Au-delà de la croissance du catalogue, nous avons passé un premier cap technologique important et nous nous tournons désormais vers la dynamisation communautaire de la plateforme et vers la mobilité. Nous sommes ravis d'accueillir de nouveaux associés chez YouScribe et aussi de la confiance renouvelée des investisseurs historiques », se félicite Juan Pirlot de Corbion dans un communiqué.

Youscribe, dont le modèle économique repose sur la publicité, sur les commissions réalisées en cas de vente réalisées par son intermédiaire, ainsi que sur la création de comptes premium, affirme être en mesure de constituer un catalogue de plusieurs dizaines de millions de documents à l'horizon 2016. Face aux ténors américains du secteur que sont les Slideshare, Scribd et consorts, le français insiste sur la dimension communautaire de son service pour se démarquer.


01CC000004016552-photo-youscribe.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles