Nike lance un programme pour développer son écosystème d'applications

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 décembre 2012 à 08h33
Le spécialiste de la chaussure de sport Nike a ouvert un programme en invitant les développeurs à densifier son écosystème.

0082000005604016-photo-nike-logo-sq-gb.jpg
Comment allier le sport aux nouvelles technologies ? Telle est la question sur laquelle planche actuellement la société Nike. Par le passé le groupe a notamment présenté sa gamme Nike+ proposant de suivre ses progrès d'entrainement grâce à un capteur et en signant divers partenariats avec Apple, Polar ou encore Microsoft.

Cette semaine, la société annonce Nike Accelerator, un programme qui se déroulera de mars à juin 2013. Ce dernier a pour but d'inciter les développeurs à concevoir de nouveaux usages basés sur la plateforme Nike+ et permettant aux utilisateurs d'avoir de nouveaux outils d'entrainement, de jeux ou de visualisation de données.

Les développeurs sont ainsi invités à faire usage des interfaces de programmation de Nike+ ainsi que du kit de développement d'applications mobiles. Pour ce programme, Nike s'est rapproché du cabinet d'investissement TechStars qui sera chargé de superviser le travail d'une dizaine de startups. Ces travaux seront dévoilés le 13 juin prochain.

  • Profitez de codes promo Nike exclusifs au sein de notre offre de bons plans (codes réduction, promotions et cashback).

0226000005603996-photo-nike.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles