Phonitive, start-up finaliste du Web'12, lève 400 000 euros

Thomas Pontiroli
Publié le 16 janvier 2013 à 14h12
Présente au salon LeWeb 2012, la start-up Phonitive a réussi à lever 400 000 euros pour sa technologie capable de rendre des éléments d'une vidéo cliquables. Des retombées sont attendues dans le monde de la publicité digitale et du e-commerce.

00F0000005658134-photo-touchalize.jpg
Phonitive est une start-up basée à Toulouse qui s'est fait connaître à l'occasion du salon LeWeb 2012, où elle figurait parmi les seize finalistes. Elle concourrait à la compétition avec sa technologie permettant de rendre les vidéos interactives, baptisée Touchalize. Aujourd'hui, elle annonce via TechCrunch avoir terminé un tour de table de 400 000 euros auprès de Capitole Angels et DP invest.

Cet apport de capital va permettre à la société de lancer une version commerciale de sa technologie. Il permettra aussi de mettre l'accent sur la recherche et développement afin d'envisager de nouvelles applications de Touchalize. Enfin, cette levée servira à étoffer l'équipe. L'idée est de faire de Touchalize un portail Web de streaming de vidéo interactives. Les marques pourront déposer des vidéos que la start-up rendra cliquables.

Rencontré lors du salon LeWeb, le co-fondateur de Phonitive, Guillaume Lemoine, expliquait cibler en priorité les e-commerçants. Grâce à sa technologie, il est en effet possible de modifier à la volée des composantes d'une vidéo. Par exemple, la couleur d'une voiture. Il suffit de cliquer dessus pour laisser apparaître un menu contextuel qui offre d'autres choix de coloris. L'intérêt pour le marchand en ligne est de mieux contextualiser son produit dans un environnement et d'espérer une meilleure conversion.

Les applications semblent évidentes dans le domaine de la publicité. Touchalize espère devenir un standard et permettre de faire évoluer la publicité digitale en offrant la possibilité aux consommateurs de stopper une pub vidéo pour acheter directement le produit. Guillaume Lemoine précisait en décembre dernier que 2013 serait l'année où il allait commencer à démarcher des grands comptes, « en quête de nouveaux formats ».

Lire : LeWeb’12, Start-up : Touchalize modifie les vidéos à la volée
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles